Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Lily Belette
31 décembre 2017

Craftine X Robe los Angeles

 

 

 C'est l'histoire d'un croquis. 

Pour Noël ma belle soeur a eu la bonne idée de m'offrir une Craftine Box! En gros: une boîte avec du tissu (ici un noir et une dentelle blanche avec des petites pointes de noir), des éléments de mercerie (il y avait ce mois-ci des perles mais j'ai décidé de ne pas les mettre), un sucre d'orge (yooupi!) et une suggestion de patron à réaliser. 

J'ai adoré les tissus, ils avaient un beau tombé et la dentelle était vraiment très très jolie. Par contre je n'ai pas aimé le modèle proposé: trop court, trop décolleté, Trop de volants...Bref, pas à mon goût! 

Par contre je voyais très bien une version bis de ma robe de nouvel an de l'année passée, en réutilisant un patron que j'avais déjà réalisé: la robe Los Angeles de Louis Antoinette! Ni une ni deux, j'ai attrapé un crayon et réalisé un croquis....Et c'était parti!

20171227_190516

Ce que j'aime dans cette robe c'est son côté fourreau...C'e qui est plutôt contradictoire parce que je trouve que ça ne me va pas du tout.... Je suis cambrée de base et les robes trop près du corps font ressortir mon ventre. Mais là, je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien et jolie dans ce modèle. Sa longueur permet aussi une belle ligne au vêtement qui me plaît également beaucoup et son empiècement en haut met en valeur la poitrine.20171226_215928

Par contre, j'ai horreur des manches du modèle de base. Ce sont des mancherons bouffants sur le dessus. Du coup j'ai décidé de faire des manches volants. Comme je n'avais pas de modèle de manche volant, je l'ai patronné moi-même. Ca peut paraître banal pour des couturières averties mais c'était la première fois que je créais mon patron de quelque chose...Alors forcément, je suis fière de voir que le résultat est joli! (Et du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler)

J'ai pris un patron de manche classique, puis je l'ai partagé en bandes de 5cm environ chacune, en partant du milieu. Ensuite j'ai découpé mes bandes presque jusqu'en haut et je les ai écartées pour obtenir des manches plus évasées. A refaire, j'écarterai encore plus pour avoir un résultat encore plus volant! Mais le résultat est tout de même très bien!

20171227_11491020171227_115152

Une fois les différentes parties assemblées j'ai vérifié que je rentrais dedans...Et là, le doute m'a prise! En effet le modèle Los Angeles est créé pour un tissu un peu élastique...Ce qui n'était absolument pas le cas ici...Mais je vous passe le suspense: Je rentre bien dedans! Ouf!

20171227_132754

J'ai laissé pas mal de longueur en bas...il faut dire que les genoux, c'est pas très beau! J'ai réalisé un ourlet simple sur les manches mais elles roulottent un peu.

 

Points positifs: + Robe très flatteuse

                        + Fermeture invisible plus aboutie que sur Los Angeles précédente

                        + Manches flatteuses pour ma morphologie

Points négatifs: + Des coutures anglaises auraient donnés un aspect plus propre à l'intérieur

                          + Mon biais de col ne se tient pas parfaitement

                          + La fermeture éclaire noire réapparaît en haut de la robe

20171231_183433 (2)

20171231_183449

En conclusion de cet article, je vous souhaite de très belles fêtes. Passez un instant unique avec vos proches et vos amis pour attaquer l'année 2018. 

Excellente soirée à tous, pensez à voir la vie en couleur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Lily Belette
Publicité
Archives
Publicité