Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Lily Belette
11 novembre 2017

La robe Venise

Cette semaine, c'est l'histoire d'une rencontre. Mais attention, pas n'importe quelle rencontre! Une rencontre avec une culture...Une langue, une histoire, une vision du monde (oui vous êtes bien sur un blog de couture, si si, je vous assure).

Je suis une fan incontestée du Japon. Je suis tombée dedans quand j'étais ado. D'abord ce fut la langue puis les mangas. Très vite vint une addiction à la musique (Jrock et visual-kei en particulier).

Pour les non initié.e.s, le J-rock désigne bien le Rock produit dans l'archipel. Le visual kei est un sous-genre de Jrock qui regroupe les groupes (très majoritairement des hommes) qui ont un style visuel très affirmé. Je vous donne un exemple?

Malice mizer

Malice-mizer-malice-mizer-23139156-504-604

Tiens, tiens, aurais-je pris cet exemple dans un but particulier? N'est pas une belette qui veut!

Mon imagerie adolescente s'est fondée en grande partie sur ces idoles et leurs styles.

Tout ce laïus pour en venir au fait suivant, que je vous pose brutalement, comme ça, au détour d'une phrase: J'ai toujours été fascinée par l'esthétique dite "sweet lolita". C'est un style inspiré de l'esthétique des poupées de porcelaine de l'ère victorienne. Pour résumer: beaucoup de dentelles, beaucoup de froufrous, du pastel, des paillettes....

Voilà, c'est dit. Ma deuxième fascination étant pour Alice au pays des merveilles, mon destin était déjà scellé...

J'ai toujours eu du mal à assumer cette partie de ma personnalité. Je suis quelqu'un de plutôt timide, réservée et qui n'aime pas se faire remarquer. Cependant, je me suis toujours sentie en décalage avec mon environnement. Esthétique différente, références différentes, intérêts différents...Dur dur de s'intégrer dans la vie quotidienne!

Seulement voilà, la vie défile, les années passent, et mon intérêt reste intact! Alors cette année, j'ai décidé de profiter d'Halloween pour me lancer avec deux projets couture dans la dentelle et le froufrou!

Je vous présente ici mon premier projet: la robe Venise. 

Le tissu est un tissu d'ameublement trouvé à Bouchara à Versailles il y a bien 2 ou 3 ans! Il attendait, triste et seul dans un placard. Et là, c'était son moment pour briller!

20171108_104804

20171111_114943

Les ratés: -Le haut de ma fermeture éclair ne fait pas très propre. Je n'ai pour l'instant aucune idée pour améliore ça, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse! :)

Comme vous pouvez (peut-être) le deviner (si vous êtes vraiment fort.e.s), l'imprimé est une peinture à l'huile de la ville de Venise.

 

20171108_104817

Une photo de la tenue complète pour Halloween, je suis une poupée cassée (sans le maquillage du visage c'est difficile de saisir le concept, c'est sûr!). Je précise que la chemise blanche a été achetée!

image000000

 

La prochaine fois je vous présente une chemise!

Bonne soirée, pensez à voir la vie en couleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Lily Belette
Publicité
Archives
Publicité