ça y est, on rentre dans la période froide! Il fait froid, il pleut plus souvent...Et moi, je suis quelqu'un de plutôt frileux! J'ai besoin à minima de hauts manches 3/4 dès que le temps commence à se refroidir!

Lors d'une de mes (très nombreuses) visites sur le site simplicitynewlook.com j'ai trouvé le patron 6150, déclinable manches courtes et manches longues, croisé sur le devant ou bien tout simple...

J'ai réalisé une version croisée sur le devant et sans manche que je vous montrerai quand il fera beau et quand je pourrais le porter sans mourir de froid! Aujourd'hui je vous présente une version basique, manche 3/4 avec empiècement réalisé par mes soins!

20171023_193715

A la question "pois ou rayures?" je réponds: les deux mon capitaine!

J'aime beaucoup l'union de ces deux tissus, le rose pétant apporte un peu de peps et la combinaison rayures et gros pois et vraiment très sympa! J'ai fait le dos un peu plus long que le devant (à quelques centimètres près), la longueur est très bien ainsi je trouve!

Je suis ravie de cet empiècement! J'ai trouvé mes deux tissus jersey et le biais rose bonbon sur mapetitemercerie.

20171023_193037

Voilà ce que donne ce Tshirt une fois porté! Je déplore un peu les manches 3/4, je voulais faire des manches longues mais il me manquait un peu de tissu...

Une déception majeure: j'ai utilisé un biais jersey rose bonbon pour le col mais comme il est plus lourd que mon tissu rose, il déforme un peu le col. J'espère que le problème va se régler de lui-même une fois la première machine à laver passée.20171023_192601Ci-dessus ma plus grosse "erreur": le non raccord des rayures dans le dos! Sur les côtés et au niveau des manches mes raccords sont pratiquement niquels, mais dans le dos ils sont totalement décalés....Tant pis!  Il fallait choisir entre raccorder l'empiècement ou les rayures! (Ah le fameux dilemne: boire ou conduire...)

Maintenant j'ai décidé de faire une pause dans la couture de tissu jersey!! Je vais viser des tissus qui se tiennent mieux sous la machine (j'entends qui ne glissent pas et qui ne s'étirent pas quand je couds)

 

Je travaille en ce moment sur une chemise en coton bleu marine (oh le bonheur de coudre du coton!) pour un projet plus halloweenesque et personnel (Je vous en parlerai en temps utile!).  Pleins d'articles sont à venir de réalisations déjà faites.

 

A bientôt, pensez à voir la vie en couleurs et soyez vous-même!